La voix au bout du fil restait très solennelle. Après avoir repris son souffle, elle reprit son explication. Tout était clair et on sentait que l'homme, sans doute un scientifique, faisait tout pour simplifier.
"Beaucoup de cas n'ont pas été signalés au grand public. La communauté scientifique n'a pas tenue à affoler la population. Seulement, ces derniers temps, quelques informations ont filtré : vous avez sans doute déjà entendu parler des cas qui sont morts alors qu'ils ne présentaient aucune prédisposition pour cela : pas de problème respiratoire, pas de grossesse...Des personnes en bonne santé.
C'est là que ça se corse.
En fait, l'épidémie est déjà beaucoup plus avancée que ce qu'on pense. Les symptômes ne sont pas forcément ceux de la grippe au début."
"Pas forcément les mêmes signes ? Vous savez que je suis un peu hypocondriaque ? Un peu comme Michel Drucker...", plaisanta le président. Il s'était réveillé, sous le coup de la surprise, mais il tenta de détendre l'atmosphère. Cependant, la plaisanterie ne fit pas beaucoup rire le mystérieux correspondant téléphonique...
"Revenons-en justement aux symptômes cliniques : ils peuvent être variés. Ganglions gonflés et douloureux, boutons douloureux à l'arrière de la langue, malaise, trouble de la vue, fortes migraines...En fait, plus nous examinons les cas déclarés, plus nous analysons les dossiers des personnes décédées, plus nous notons une variété presque infinie de signes. C'est ce qui est effrayant. Après s'être manifesté d'une manière anodine, le virus agit très vite et de manière très virulente."
Le président se surprit à transpirer. Non, vraiment, ce n'était pas le moment de plaisanter...
(Suite bientôt)
CC
J'ai accroché, j'adhère et je deviens membre (Abonnés fidèles)
RépondreSupprimerBravo et vivement la suite.
:)
Ca sent le truc bien flippant...
RépondreSupprimerlol, je transpire aussi, comme le président !
RépondreSupprimerQuand tu auras fini, tu en fais une nouvelle, c'est déjà passionnant.
J'ai hâte d'être à demain :)
Reste qu'au delà de la fiction, je me demande souvent pourquoi un tel tapage, une telle communication. Qu'est-ce que ça veut dire ? Ecran de fumée ou autre chose ?
J'aime bien ce petit fil de nouvelle :)
RépondreSupprimerEfficace M'dame ^^ Bonne fin de semaine
Les experts du ministère de la Santé ont établi la liste des personnes à vacciner prioritairement contre la grippe A. Cette liste, révélée par « le Parisien » et «Aujourd’hui en France », sera soumise lundi au Haut Comité de santé publique avant d’être communiquée à Roselyne Bachelot, la ministre de la Santé, pour les derniers arbitrages.
RépondreSupprimer- Combien de personnes sont prioritaires ?
- Près de 15 millions. Pour les personnes « en bonne santé », cela concerne 800 000 femmes enceintes et 2 millions d’enfants de moins de 2 ans.
http://www.leparisien.fr/grippe-a/france/grippe-a-15-millions-de-francais-a-vacciner-en-priorite-04-09-2009-627185.php
un coup de clairette et ça flingue les microbes
RépondreSupprimerBonjour tout le monde !
RépondreSupprimerElle a du succès, ma petite histoire, j'ai intérêt d'assurer ! Merci à tous !
:)
CC
Merci pour le feuilleton... mais faites gaffe, un petit dieu malin pourrait se venger... Oh, pourquoi t'es toute rouge ?
RépondreSupprimer