4 août 2009

Paye ta taxe, car elle est bonne...

Facile de râler sur ce nouvel impôt : on va taxer ceux qui sont obligés de prendre leur voiture pour aller bosser. C'est à dire le plus grand nombre.

Mais faut pas râler !!! C'est quand même le principe d'un bon impôt, de taxer le plus grand nombre.

Tout le contraire de l'impôt sur la fortune. Surtout en temps de crise !

A vrai dire, si cette taxe permet de changer les comportements du type qui a subi un reclassement après la fermeture de sa boîte et qui travaille maintenant à 50 km de chez lui...C'est vrai qu'en vélo, chaque matin, ça vivifie, ça réveille, ça met en jambe...Surtout avant 8 heures d'usine. Et le soir quand on rentre, ça détend.

C'est positif, tout ça !

Le comportement qui change, c'est aussi plus de sport, donc, moins de problème cardiaque (c'est encore à vérifier, n'est-ce pas, monsieur Sarkozy). Tout ça, allié à un comportement alimentaire différent, avec plus de fruits et légumes bio (sans emballages, pour payer moins de taxe carbone), c'est une santé de fer en perspective.

Effectivement, avec un SMIC et trois enfants, on achète pas beaucoup de légumes bio. Mais un mode de vie un peu plus ascétique, c'est pas un mal.

Non, cette taxe n'a que du bon. Elle permettra de combler un peu le déficit causé par le bouclier fiscal...

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. La Tribune, mercredi 15 avril 2009, page 3 :

    En France, l’Etat a versé 10,5 milliards d’euros aux banques françaises pour les recapitaliser :

    - 3 milliards d’euros au Crédit Agricole
    - 2,55 milliards d’euros à BNP Paribas
    - 1,7 milliard d’euros à la Société Générale
    - 1,2 milliard d’euros au Crédit Mutuel
    - 1,1 milliard d’euros à la Caisse d’Epargne
    - 0,95 milliard d’euros à la Banque Populaire.

    Vous avez bien lu ? Nos impôts ont servi à recapitaliser la BNP de 2,55 milliards d’euros.

    Et ce soir, nous apprenons que la BNP va distribuer 1 milliard d’euros à ses traders.

    Les contribuables français donnent 2,55 milliards d’euros à la BNP pour la sauver de la faillite, et ensuite la BNP va distribuer 1 milliard d’euros à ses traders.

    Conclusion : si nous étions encore un grand peuple, nous serions déjà en train de pendre les traders de la BNP à la lanterne.

    Si nous étions encore un grand peuple, nous serions déjà en train de guillotiner les dirigeants de la BNP.

    Mais, malheureusement, nous sommes devenus un peuple d’esclaves.

    http://cordonsbourse.blogs.liberation.fr/cori/2009/08/un-milliard-deuros-provisionn%C3%A9-pour-les-traders-de-bnp-paribas.html

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est facile d'être pour les impôts, sauf quand c'est nous qui devons les payer :p .

    La voiture, ça pollue, ça tue, ça encombre, ça salit... De deux choses l'une, soit on dit "on la garde, parce que dans notre société plus ou moins pourrie, les pauvres en ont besoin" et dans ce cas, il faut suivre le même raisonnement pour les banques, les grandes entreprises et tout ce qui pourri justement la société, soit on réfléchit à plus grande échelle :p .

    Tout ça pour dire que cet impôt ne me chagrine donc pas. Ce n'est pas la taxe qui est mauvaise, c'est l'obligation de prendre la voiture pour aller bosser qui l'est.

    pour le commentaire un peu hors sujet au dessus, je rappelle que l'État n'a pas donné d'argent aux banques. L'État a prété de l'argent, qui sera remboursé avec des intérêts.

    Là dessus c'est pareil. Sois on considère qu'il faut tout changer, et donc on repense le système bancaire. Soit on considère que le capitalisme est la seule solution viable, et dans ce cas, il faut sauver le système bancaire. En France, si on en croit les élections, la grande majorité des gens veut garder le capitalisme. Tant que ça reste comme ça, on sauve les banques, ou c'est la guerre civile... Qu'est-ce que vous faites vous demain, si vous pouvez plus tirer d'argent parce que votre banque à fait faillite ? Vous allez piller ce qu'il reste, puis vous vous entre-tuez pour manger, comme tout le monde...

    RépondreSupprimer
  3. L’Etat français, et donc les contribuables français, ont payé des milliards d’euros pour sauver la BNP de la faillite.

    « En avril 2009, l'Etat français devient le premier actionnaire de BNP Paribas avec 17 % du capital. »

    http://fr.wikipedia.org/wiki/BNP_Paribas

    Dans ces conditions, il est insupportable que la BNP se prépare à distribuer 1 milliard d’euros aux traders de la BNP.

    RépondreSupprimer
  4. C 'est encore un impôt en faveur des riches ! Bah oui, eux, ont les moyens de payer cette taxe supplémentaire pour nourrir leurs grosses voitures. Quand au pauvre, il sera soumis au besoin de rouler pour aller bosser, et perdra du pouvoir d'achat - encore. Non, je ne vois pas ce qu'elle a de bon. On devrait déjà taxer les gros véhicules qui polluent. Et foutre en l'air ce foutu bouclier fiscal.

    RépondreSupprimer
  5. « En avril 2009, l'Etat français devient le premier actionnaire de BNP Paribas avec 17 % du capital. »

    http://fr.wikipedia.org/wiki/BNP_Paribas

    En tant que premier actionnaire de la BNP, l’Etat va-t-il accepter que la BNP verse 1 milliard d’euros à ses traders ?

    En tant que premier actionnaire de la BNP, l’Etat va-t-il accepter ce scandale insupportable ?

    RépondreSupprimer
  6. C'est pas Lagarde qui encourageait tout le monde a prendre son vélo ?

    Bon, sur la BNP... c'est comme pour les promesses/// ceux qui croyaient que maintenant tout aller s'arreter et les dirigeant etre raisonnable sont plus que naifs :-D

    RépondreSupprimer
  7. Ce qui est marrant, c'est que les usines comme Total, elles, sont exonérées de cette taxe...c'est mesquin quand même...

    RépondreSupprimer
  8. Le gouvernement «a pris acte» de «l'engagement formel des banques françaises à se conformer strictement» aux règles du G20 en matière de rémunération des opérateurs de marché, a indiqué Matignon, ce vendredi, à l'issue d'une réunion avec des responsables du secteur bancaire.

    http://www.20minutes.fr/article/341125/Economie-Les-banquiers-vont-respecter-les-regles-du-G20.php

    J’éclate de rire !

    « L’engagement formel des banques françaises » !

    Qui croit encore aux promesses des banques françaises ?

    Qui ?

    RépondreSupprimer
  9. La même semaine, deux informations concernant les banques françaises.

    1- Première information :

    Surendettement : le nombre de dossiers explose en France.

    La crise continue de mettre les emprunteurs en difficulté. Les dernières statistiques publiées par l'ASF (Association française des Sociétés Financières) sont pour le moins alarmantes.
    Rien qu'au moins de juin 2009, 19.236 dossiers de surendettement ont été déposés par des emprunteurs ne parvenant plus à rembourser leurs crédits. Soit une hausse de 18,5 % par rapport au mois précédent et de 17,5 % sur un an.
    Parmi ces dossiers, 18.039 ont été jugés recevable, ce qui représente cette fois une augmentation d'un tiers par rapport au mois de mai, et de 21,4 % sur un an.

    http://www.latribune.fr/patrimoine/banque-assurance/20090806trib000407881/surendettement-le-nombre-de-dossiers-explose-en-france.html

    2- Deuxième information :

    Un milliard d'euros de plus provisionné pour les traders de BNP Paribas en 2009.

    http://cordonsbourse.blogs.liberation.fr/cori/2009/08/un-milliard-deuros-provisionn%C3%A9-pour-les-traders-de-bnp-paribas.html

    RépondreSupprimer
  10. Envoyé a de nombreux journalistes, politiques et syndicat... France nouvelle république bananière ? la question ce pose


    Monsieur,

    Vous n’êtes pas sans savoir que la commission conduite par M. Rocard a rendu ces derniers jours ses conclusions sur « la taxe carbone » en étude actuellement.
    Je suis biotechnologiste et je travaille moi-même depuis une petite décennie sur le réchauffement planétaire et sur des technologies visant à réduire les quantités de CO2 émis et j’ai atteint un point tel que non seulement je pourrais réduire les émissions de CO2 des usines (60% du total des émission humaine au minimum) pratiquement à zéro pour un coût minime, mais j’ai même développé une technologie permettant de générer, par le biais du CO2, une source d’énergie propre et renouvelable à l’infini et pour moins cher que le charbon…. De quoi pouvoir créer, en plus, des millions d’emplois nouveaux dans le monde dont des dizaines de milliers en France, et permettre au Français, non seulement de ne pas payer de taxe carbone, mais d’en tirer parti et permettre à l’Humanité d’inverser le processus de réchauffement planétaire qui nous menace bien plus que ce que l’on nous dit...

    Mes recherches sont paralysées par des escrocs qui utilisent les failles de la construction Européenne et les failles juridiques et le laxisme des certains organismes de notre pays. Ils m’ont complètement ruiné pour se soustraire à toute poursuite juridique En effet, un expert en propriété industriel coûte 25 000 euros pour étudier le dossier alors que je suis maintenant Rmiste.
    Je devrais, sous réserves, participer à une conférence internationale sur le sujet au cours de laquelle je compte faire éclater ce scandale. Celui-ci est de nature à éclabousser le gouvernement et les plus hautes personnalités de l’état qui sont parfaitement informées, comme le prouve la réponse du 30 mars 2009 du secrétaire de cabinet du Président de la République. (jointe en fin de page)

    Je raconte toute mon histoire dans mon blog :

    http://razlebol.skynetblogs.be

    Et j’y ai mis la plupart des pièces du dossier en ligne.
    Je vous invite à vous y rendre. J'ai d’ores et déjà pris contact avec des journalistes étrangers pour dénoncer ce scandale, dans un contexte où le réchauffement planétaire est responsable, selon des experts, de 300 000 morts par an et d’un taux d’extinction d’espèces 100 à 1 000 fois supérieur à la normale et ce n’est que le début…

    Il ne nous reste peut-être que 10 à 15 ans pour inverser cette tendance, sinon tout s’accélèrera. Il en va de la survie de toute l’humanité et des autres formes de vie sur terre.

    Nos dirigeants, bien qu’informés, préfèrent envisager de taxer le droit de polluer, ce qui va alourdir les charges des petits ménages de 5 a 20% supplémentaires…

    Je vous invite à prendre contact avec moi pour des informations complémentaires.

    Bien cordialement,
    Jean-Luc Quéré


    Ci après : courrier du 30 mars du chef du cabinet du Président de la république française



    De : Présidence de la République [mailto:courrier.president@elysee.fr]
    Envoyé : lundi 30 mars 2009 08:16
    À : jeanluc.quere@
    Objet : RE:Présidence de la République



    SCP/CdO/C045978



    Cher Monsieur,


    Le Président de la République a bien reçu votre message.

    Chargé de vous répondre, je puis vous assurer qu'il a été pris connaissance avec attention de vos préoccupations avant de les signaler au Ministre d'Etat, Ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du Territoire.

    Bien cordialement.


    Le Chef de Cabinet
    Cédric GOUBET

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.