8 août 2009

Deux vidéos à voir absolument




SM > LA REVANCHE DES QUINQUAS > 12.07.2009 p2
envoyé par sebmusset. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

Seb Musset à une histoire particulière : il se définit lui même comme une victime du déclassement. Dans les deux vidéos ci-dessus, il explique notamment ce concept.

Prenez le temps de visionner ces deux entretiens, c'est passionnant et pas compliqué, même en plein cœur de l'été.

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. ouah tu as résumé le truc en 2 lignes: "pas compliqué même en plein été".

    moi je ne suis pas tout à fait un déclassé: Je suis parti du bas, je suis monté en haut (dernier décile des revenus) et je suis retombé plus bas que mes parents; par ce que j'ai dit "NON" en entreprise et que ces putes de DRH se passent le mot.

    Donc je comprend tout ça.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tout a fait d'accord avec lui. Moi c'est ce que j'ai fait. Un matin j'ai dit que je bosserai plus pour un patron, et je bosse plus pour un patron, je me suis remis à mon compte. Je n'ai pas de sous, mais la liberté n'a pas de prix. Je ne regrette pas.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    @Dagrouik : si tu as été classé et que tu ne l'es plus, alors tu es un déclassé...Je crois qu'on est une tranche d'âge de plus en plus large à très bien comprendre ce qu'explique Seb Musset.

    @Rimbus : il en faut du courage. Bravo ! J'ai la chance d'être fonctionnaire. Je ne gagne pas beaucoup et la hiérarchie ne me pèse pas trop. Pour l'instant. Même si je ne pratique pas forcément mon métier comme je l'aimerais, dans des conditions idéales. Les conditions se dégradent doucement et nous aussi, dans l'éducation nationale nous seront bientôt rattrapés par cette gestion d'entreprise. Mais je crois que les enseignants pourront se mobiliser contre. J'espère...(je suis optimiste, ce soir...)

    CC

    RépondreSupprimer
  4. Ouais mais attention au discours qui généralise. Le patron de pme ou l'indépendant en TPE lui il est pas dans le CAC40 et il bosse comme un dingue. Ces gens la sont la force vive du pays faut pas les placer sous un label unique "Patron".
    Le truc est pourtant simple , plutot que d'aller faire ses courses dans la grande distribution , allez sur les boutique internet et regardez les mentions légales..souvent des petits gars tout seul qui se battent pour exister. C'est à eux qu'il faut donner notre argent.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vu ces vidéos parce que CC a dit "regarde" et j'aime bien CC car cela m'amuse, cela m'indigne ou cela me plait... tout simplement.

    Et les videos : oui, c'est pas faux !
    En même temps, le ptit gars SM n'ouvre pas de nouvelle voie ; il plante des conclusions sues, des prophéties réalisés depuis longtemps ; il parsèment autour des plans de "moi j'ai vu" et "je la connais" ; le tout dans un cadre "idyllique à la campagne"...
    ouais, ça sonne un peu "bobo fait son jardinage révolutionnaire".

    - Mais, c'est pas con c'qui dit !
    (et Jean Yanne nous rappelle : )
    - Oui c'est pas con c'qui dit ! Mais qu'est ce qui dit d'autre ?

    Et bien aujourd'hui, SM est publié dans marianne2, et voilà c'qui d'autre :
    http://www.marianne2.fr/Auto-entrepreneur-s-exploiter-en-chantant_a181753.html?com

    "Tes enfants vont morfler,
    quand tu reviens surexcité de ton chantier. ...
    ... Et tu regardes une émission de déco avant d'aller dormir.
    Demain y a boulot."

    Ah ouais... moi, ça m'a énervé avant dès le début (et bien maso j'ai lu en entier -_-" ) ; au bilan, "bobo sur la pelouse" a beau faire des sympathiques "auto-films" ; c'est un révolté à deux sous, un scribouillard brouillon, un déclassé œdipien !
    Il faut s'appeler Lenine ou peut-être Karl pour s'évader de la bourgeoisie, pour devenir révolutionnaire ; quand on s'appelle Seb Musset, on ne fait que "lever la patte sur le pantalon de papa", on n'est pas plus contestataire que cela !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.