...et nous fait bosser le dimanche...
Aujourd'hui ou Le Parisien est incontestablement le canard qu'on lit, même pendant les vacances. On le lit pour la météo et le sudoku, bien plus que pour les infos qu'il contient.
Cependant, on aime bien les une avec Michael Jackson, par exemple. Pas prise de tête, comme lecture, sur la plage, juste avant de découvrir avec stupeur la couv de Paris Match. Mais c'est une autre histoire.
Cependant, aujourd'hui, dans les pages éco, nous découvrons avec horreur une interview de Darcos. Très mauvais choix éditorial, pour la période estivale.
En plus, ce triste sire vient nous parler du travail du dimanche. En pleine période de torpeur, de chaleur et de détente, un type en costume sombre vient nous parler de travail.
Ce même bonhomme qui a supprimé tant de postes à l'éducation nationale tente de nous faire croire qu'il va créer plus de boulot. Du taf le dimanche, alors qu'il en manque déjà la semaine. Et dès septembre...
Là où il flatte notre esprit en vacances, c'est quand il précise que le dimanche matin, les magasins seront ouverts jusqu'à 13h. Cool...Une heure de plus pour faire la grasse mat' avant d'aller acheter le pain.
Cool...Une heure de moins pour que la boulangère s'occupe de ses gosses...
Dans notre journal à sudoku, en plus...Travailler le dimanche ? On n'est pas des gros manches...
CC
A propos de frère Darcos :
RépondreSupprimerCrise économique : Xavier Darcos, apôtre du pape Benoît XVI.
« Une clarté traversant les sombres nuées ». Habitué aux critiques après ses propos en Afrique ou en Israël, le pape a trouvé une voix plus amène pour louer son discours sur l'économie.
Xavier Darcos, le ministre du Travail français, chante ainsi les louanges de Benoît XVI dans un point de vue sur « l'encyclique sociale du pape publiée le 7 juillet ».
Le point de vue de Xavier Darcos vient d’être publié par l'Osservatore Romano du 4 août, le quotidien du Vatican.
« Jean-Paul II avait frappé l'opinion par le combat de l'Esprit qu'il incarna contre le marxisme soviétique et stalinien. Mais il critiqua aussi les dérives du capitalisme généralisé et anomique. Avec le même souffle, le pape Benoît XVI dresse un constat sévère des dérives criminelles de la mondialisation, dues à une finance fondée sur le gain immédiat de quelques-uns. Ses analyses sont précises, illustrées et vastes, estime notamment Xavier Darcos. Elles démontrent l'aliénation d'une humanité, ravagée par une inégalité insupportable entre les êtres, les sociétés et les nations ».
http://tf1.lci.fr/infos/economie/conjoncture/0,,4507410,00-xavier-darcos-apotre-du-pape-.html
Je ne comprenais pas pourquoi Xavier Darcos favorisait autant les écoles catholiques quand il était ministre de l’Education Nationale.
Maintenant, ça y est.
Je viens de comprendre.
tu as de drôles de lectures...
RépondreSupprimeren général, les gens sont pour le travail le dimanche ... sauf quand c'est pour eux ;) c'est un peu un paradoxe !
RépondreSupprimer