Matthieu me lance un tag fort intéressant : il me demande "si une conjointe de droite serait supportable"...En d'autres termes, quelles pouraient être mes relations avec une compagne n'ayant pas les mêmes convictions politiques que moi...
A vrai dire, je suis issue d'une famille de gauchistes et quand j'étais plus jeune et moins souple, je ne pensais pas qu'on puisse sincérement être de droite. J'ai beaucoup évolué, depuis. J'ai compris, j'ai discuté, j'ai des amis de droite et donc, je suis maintenant moins obtue !
Mais, très sincérement, malgré mon ouverture d'esprit et ma tolérance, je crois que j'aurais un peu de mal à partager le reste, si je ne partage pas d'abord une certaine philosophie, un certain regard sur la vie de la société.
L'amour, cependant, est parfois plus fort que ce genre de petits tracas et il se serait pu que je ne sois pas d'accord avec l'élue de mon coeur.
En plus, quand on drague, on commence rarement par : "Bonjour, mademoiselle, puis-je vous offrir un verre ? ...et je me demande pour qui vous votez...?"
Dans ce cas, j'aurais sans doute fait preuve de beaucoup de persuasion, de patience, d'argumentation pour faire changer d'avis cette personne.
Enfin, pour ce qui est de ma vie de couple actuelle, la politique n'étant pas le centre d'intérêt principal de ma chérie, nous n'en parlons pas tellement...Nous sommes d'accord sur l'essentiel, sur la philosophie, mais pas forcément sur les détails et nos bulletins de vote ne vont pas forcément pour le même candidat à chaque fois...
Et je refile le bébé à b.mode, hypos, Pirate17 et Yann.
CC
Merci beaucoup pour cette délicate attention. Je suis très touché...
RépondreSupprimerMerci à toi. je ferais ça dans la journée
RépondreSupprimerTribord amour !
RépondreSupprimerhttp://ruminances.unblog.fr/2009/08/21/cherie-a-tribord-toute/
Avoir une conjointe qui ne s'intéresse pas à la politique : bonne solution...
RépondreSupprimer