Bayrou s'étonne et m'étonne : il s'agace parce qu'Europe Écologie semble faire un meilleur score que le Modem, selon le dernier sondage en date.
C'est étonnant de s'étonner qu'un mouvement qui a fait une campagne électorale autour de l'Europe fasse un meilleur score à des élections européennes qu'un type qui a fait une campagne molle, en tapant vaguement sur le président de son pays et sur ses adversaires français de gauche.
Bayrou parle de "manipulation de la vie politique par les sondages".
De mon côté, je suis plutôt rassurée : les gens ont donc cherché à se renseigner. Et si Cohn-Bendit, Eva Joly et José Bové ont fait une vraie campagne, avec des vrais arguments sur la politique européenne, François Bayrou a été complétement absent et n'a cessé de jouer le mauvais camarade qui tape sur ses copains plutôt que de s'occuper de ses affaires...
Mais Bayrou a des révélations à nous faire sur les sondages...
Il continue donc à faire le méchant rapporteur : "M'dame, y'en a qui trichent, c'est pô juste..."
Pas terrible...
CC
J'ai entendu ce matin sur Fr Inter qu'Eva Joly avait demandé à Bayrou de figurer sur ses listes, mais en tête de liste (Dixit Bayrou himself). Après quoi, elle s'est rabattue sur les écologistes.
RépondreSupprimerC'est vrai ?
la politique du chiffre et des %
RépondreSupprimerEntre des vendeurs falsifiant la comptabilité républicaine et des clients achetant n’importe quoi pourvu que ce soit à crédit, il ne reste plus rien à vendre.
Quand les idées sont une banale histoire de chiffre, les lettres sont un alibi à la mesure du braquage démocratique.
Entre le sondage communautaire et le populisme global, la majorité se justifie plus qu’elle n’explique.
Quand tout est une question de résultat, les dégâts collatéraux sont un choix raisonnable, si c’est le prix à payer.
La suite ici :
http://souklaye.wordpress.com/2009/06/04/post-it-la-politique-du-chiffre-et-des/
Il a des révélations à faire concernat le grand complot qui se trame autour des sondages et leur manipulation politique.
RépondreSupprimerC'est grave, mais Bayrou ne révèlera la vérité aux français qu'après les élections...
Bayrou est soit un irresponsable, soit un menteur.
En effet Eva Joly était à l'université du Modem l'été dernier. Mais c'est Dany qui l'a convaincue d'aller avec les écologistes porter son combat contre la corruption et les paradis fiscaux. Et il a eu raison : le Modem est dirigé par des imposteurs, cumulards (type de Sarnez) alors que ses militants et sympathisants, eux, peuvent être sincères.
RépondreSupprimerIl faut faire gagner une gauche plurielle renouvelée le 7 juin, pour préparer l'alternance en 2012 sans être à nouveau prisonnier d'un centriste qui ne choisit pas au 2e tour !
http://www.lepost.fr/article/2009/06/04/1563580_europe-ecologie-devant-le-modem-une-bonne-nouvelle-pour-la-gauche-plurielle_1_0_1.html
Et le recent petage de plombs de Bayrou face a Cohn Bendit ne va pas l'aider.
RépondreSupprimerAprès avoir affirmé, sans possibilité qu'on le contredise, qu'elle exigeait une tête de liste ou rien, il a osé dire, à propos d'Eva Joly, qu'il ne pouvait pas lui donner cette place parce qu'au Modem celle-ci est attribuée (ou non) par les adhérents !!!
RépondreSupprimerQuand on écoute un peu ceux du Modem qui, outrés des abus anti démocratiques internes, en sont partis, on peut tout de même considérer Bayrou comme un sacré menteur !
:-))